LA FAMILLE EN MAURIENNE
4 août 2007

LA JOURNEE DE MARIE EN HAUTE MAURIENNE

Bonjour c'est Marie, fille unique. Aujourd'hui nous sommes allés nous promener en haute Maurienne. D'abiord à la Norma, petite station qui a son charme en été comme en hiver et surtout parfaite pour les familles. Le centre de la station est interdite...
24 novembre 2007

Trois ans

Charlotte aux fraises, alias Marie Gautron a trois ans, tout le monde est au courant, à l'école, dans la rue, au restaurant des cow boys où elle souhaitait aller hier le 23. POur l'occasion nous avons acheté un nouvel appareil photo, ce qui vaut le retour...
6 février 2009

Louis hier jeudi 5 fête ses 2 semaines

Vous avez remarqué, je n'ai plus ma sonde dans le nez. Désormais je m'alimente par la bouche, entre 25 et 30 ml toutes les deux heures, un peu léger comme régime. Heureusement depuis aujourd'hui maman a sorti les tétous, libre service et je m'en mets...
22 février 2009

Histoires de mousse

La douche c'est plus pratique et ça fait moins de dégats des eaux que les bains... En plus quand papa rajoute de la mousse, et qu'il se trompe un peu sur les doses, c'est trop rigolo à 1 2 3 ou 4. Et le cinquième me direz vous il est où ? Bon il est venu...
28 janvier 2009

LES PROGRES DE LOUIS

Aujourd'hui Louis est moins attaché, il respire enfin par ses propres moyens et peut enfin s'exprimer, crier, pleurer. L drain pour l'opération a lui aussi été retiré. Désormais notre loustic a faim et ses lèvres cherchent du tétou. Mais le régime est...
9 avril 2009

VACANCES DES GARCONS

Devant l'église St Sernin (Saturnin en fait traîné par un taureau). A Noël nous avions eu une enveloppe cadeau pour un voyage à Toulouse avec papa. Au programme train avec DS avec les copains, visite de la ville rose, cité de l'espace et visite de l'usine...
6 février 2009

Louis de Grenoble

Voici Doudou, perché sur le mat qui sert à accrocher les sondes et autres objets de torture, veille sur Louis. Mamy a pu rentrer dans le service, Pour mieux dormir, les puéricultrices ont dressé une tente, à faire pâlir de jalousie Elise qui adore construire...
9 février 2009

LOUIS GOES HOME

Super surprise aujourd'hui, pour faire de la place dans le service et en absence de place en chirurgie, le médecin a autorisé Louis à être en hospitalisation à la maison. Papa est venu chercher ce soir la maman et le bébé pour revenir à Sainte Marie....
26 avril 2009

ELISE 7 ANS

Chasse aux trésors dans les ruines, ici avec Hugo Hardouin. Et voilà nos ouistitis, Elise 7 ans qu'elle a soufflé avec Louis 3 mois. POur son anniversaire Elise a eu de magnifiques boucles d'oreille, entre autres choses. Je bave à m'étouffer parfois;...
10 juin 2009

MEDAILLE D'OR

Notre Julien en mouvement, à gauche, un ipon et c'est la victoire de notre judoka. Second adversaire, dans la seconde suivante, la ceinture rouge va basculer, se retrouver à terre sur les épaules avant que notre combattant grimpe dessus pour l'immobiliser,...
19 août 2009

LES VACANCES A LA MER

Ici aussi il y a des rochers et des montagnes, sur la côte sauvage. Marie attend dans sa navette de plage que la marée monte et attaque la forteresse de sable bâtie par papa. Admirez mon nouveau maillot de bain, à faire pâlir une grande soeur... Halte...
13 septembre 2009

APPRENDRE A NAGER

paul julien et elise ont ete aux cours pour la dernière semaine des vacances histoire de savoir nager. Julien sait déjà nager, manque la technique. Notre Paul ne quitte pas planche, brassards... mais il a fait des progrès et n'a plus peur ou presque....

LA RENTREE 2009

VOILA LES VACANCES SONT FINIES C'EST LA RENTREE A SAINTE MARIE. RESUMONS : L'an dernier nous avions un Gautron par classe, cette année - Marie est en MAT SUP chez les grande section. En vue les premiers déchiffrages et des progrès en écriture; fini la...
26 juillet 2010

CHEZ PAPY ET MAMY

Premières sorties à la plage pour Louis à la Turballe, dans le vent on se protège contre maman et ses coups de soleil. Premiers châteaux de sable avec Papy Rémy, plage de la Turballe. Sieste à l'abri du vent. DIFFICILE DE MARCHER DANS LE SABLE DANS LA...
29 juillet 2010

les mamys et papy

Le papy, pris en flagrant délit dans la chambre de mamy avec la game cube. Grand défenseur de la protection de l'environnement, il était sur Capital M6, dimanche dernier pour dénoncer le bétonnage des marais autour de La Baule. A pas encore 60 ans, instituteur,...
5 octobre 2010

IRON GIRL

Voilà notre petite Marie, en tenue de triathlète lors de la finale nationale pour laquelle elle s'était qualifiée. Finale à Mâcon sur les bords de Saone. Un peu fraiche l'eau de la piscine 15° à 9H00 le matin, heure de la finale des filles nées en 2004....
2 janvier 2011

Première sortie ski pour Louis

Super temps en Maurienne, Louis a chaussé ses skis et nous avons fait du tapis roulant. Je me tiens très bien sur les skis. J'essaie de marcher avec les skis; alors qu'il suffit de laisser glisser. Mais sinon je pars en arrière et je ne veux pas mettre...
1 juin 2010

IRON KIDS

QUALIFIES POUR LA FINALE REGIONALE DE TRIATHLON POUR ENFANTS, PAUL JULIEN ELISE ET MARIE ONT REPRESENTE FIEREMENT LA MAURIENNE MARIE A GAGNE LA PREMIERE PLACE DE SA CATEGORIE FILLES NEES EN 2004 PARMI DES MARSEILLAISES NICOISES GRENOBLOISES LYONNAISES......
29 juillet 2010

FUTUROSCOPE

Nous avons passé un super WE au futuroscope avec deux complices, et une mamy qui n'a pas froid aux yeux et ne craiint pas l'eau... Elise et Marie ont passé avec la MAIF leur permis auto Nous sommes montés à plus de 5 mètres à la force des bras Voilà une...
7 mai 2011

Sauna italien

Tous au SPA. Très sympa, la dame du SPA a laissé toute la famille envahir le SPA privé de Maman. Un jacouzzi géant, un sauna, des douches... du coup pas vraiment calme la séance de la Dona... Julien n'a pas pu s'empêcher de plonger... Elise au Sauna,...
14 novembre 2010

La COL Madeleine - sortie luge

Nous avons profité du beau temps et des chutes de neige pour faire un peu de luge. Marie nous montre toutes ses dents. Ses copains et copines de l'école ont déjà eu la visite de la petite souris, mais pas Marie. Pour le mo ment elle n'a que 5 ans. Elle...
3 septembre 2011

Au retour les photos

Bien sûr nous avons pris plein de photos, même un film. Voilà quelques extraits : Nous avons commencé notre séjour par une longue escale à Madrid en attendant notre vol pour Bogota. Quel accueil à l'aéroport où Benoit XVI était également attendu pour...
4 octobre 2011

Triathlon finale à Angoulème

L'Athlète est prêt. Devant l'espace de transition natation / vélo. Second à Istres, qualifié à la finale nationale d'Angoulème 9 coriaces adversaires l'attendent. Entrainement avec la gendarmerie. Une pomme avant la course. Dernières consignes avant de...
13 novembre 2011

LE LAC D'AIGUEBELETTE

Le mois de novembre très ensolleillé. Direction aujourd'hui le Lac d'Aiguebelette, à quelques kilomètres de Chambéry, où la brume en se levant nous a offert un spectacle magnifique, eau transparente et couleurs de l'automne Elise devant le petit port...
9 juin 2007

LAC DE LECHERES

Marie et Elise. Toujous partantes pour promener, escalader. Même si Marie trouve que les épaules de papa c'est mieux pour avancer et profiter du paysage. Nos deux lascars ne veulent généralement pas quitter l'appartement pour jouer aux voitures ou accéder...