Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA FAMILLE EN MAURIENNE
2 mars 2008

MARIE FAIT DU SKI

IMGP0255

Jusqu'alors Marie faisait de la luge. A l'aller c'est papa qui traine l'animale confortablement installée dans les montées.

A la descente, la Marie monte avec papa. Notre route préfére est celle de "la route du tour" une piste verte qui recouvre la route qui mène au col de la Madeleine entre Maurienne et Tarentaise. Bien sûr il faut éviter les skieurs mais c'est une piste qui est en pente douce.

IMGP0258

Bon des fois, quand Elise fait la promenade, elle est jalouse. Marie au grand coeur lui laisse sa place et lui propse de la tirer. Elle est trop lourde. Finalement, avec Elise nous avons trouvé une solution, c'est papa qui tire la luge avec Elise + Marie dedans.

Aujourd'hui, il faisiat chaud, 19° en bas à Sainte Marie (600m) et 12° en haut à St François (1740m). Aussi la neige s'est transformée en soupe, gadoue... Difficile de progresser de la neige lourde et molle, tout le monde était trempé au retour.

IMGP0262

Maman s'est installé pour une séance bronzage.

IMGP0265

Résumons, donc je monte en luge avec ou sans Elise. Puis je chausse les skis d'Elise, d'accord elle un peu pignée en voyant ses skis, les chaussures elles sont à moi, et papa avait oublié les bâtons, il a dit que je n'en avais pas besoin.

IMGP0269

IMGP0266

Ensuite, je glisse, je rigole, c'est extra. Papa est bon pour me trimbaler avec les trois autres d'ici peu. La technique consiste à mettre ses mains sur ses genoux, se fléchir un tout petit peu et prendre de la vitesse.

Pour m'arrêter, je tombe.....

IMGP0268

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Marie,tu as des gants absolument fabuleux! Est-ce toi qui les as choisis?
LA FAMILLE EN MAURIENNE
Publicité
Publicité